Confidentialité et sécurité

Protéger les renseignements personnels des citoyens

Notre approche rigoureuse envers la confidentialité et la sécurité protège les données sensibles à tous les points de service, respectant ou dépassant toutes les mesures de responsabilité.

Lors du traitement de renseignements personnels sensibles tels que les dossiers médicaux, il est essentiel d’assurer la confidentialité et la sécurité des données. Notre approche est multiforme, comprenant:

La politique

Les renseignements personnels sont conservés et accessibles au Canada seulement. Les employés ayant un besoin approuvé et démontré d’y accéder sont les seuls à avoir accès aux renseignements personnels. Quiconque contrevient délibérément aux politiques de confidentialité de Maximus Canada peut faire l’objet de mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au licenciement.

Le traitement

Les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée, les évaluations de sécurité et les évaluations des risques de menace sont des composantes courant de la méthodologie de projet Maximus Canada. Tout le personnel est formé au respect de la confidentialité et doit se ré-certifier chaque année.

Les rapports

Maximus Canada a à la fois un chef de la protection des renseignements personnels et un chef de la sécurité. Nous maintenons une gamme complète de directives de travail sur la protection de la vie privée, y compris un protocole détaillé de violation de la vie privée.

La surveillance

Notre réseau informatique sur le site de travail est doté d’une technologie cryptée et d’un accès Internet restreint sur tous les postes de travail de l’entreprise. Un auditeur de confidentialité sur place à temps plein surveille constamment les interactions des employés au sein de nos systèmes.

La protection de la vie privée est l’un des plus grands risques d’externalisation pour les gouvernements. Maximus Canada a développé une solution commerciale et technologique intégrée qui établit une norme sans précédent en matière de sécurité des données.