Confidentialité et sécurité

Protéger les renseignements personnels des citoyens

Notre approche rigoureuse envers la confidentialité et la sécurité protège les données sensibles à tous les points de service, respectant ou dépassant toutes les mesures de responsabilité.

Lors du traitement de renseignements personnels sensibles tels que les dossiers médicaux, il est essentiel d’assurer la confidentialité et la sécurité des données. Notre approche est multiforme, comprenant:

La politique

Les renseignements personnels sont conservés et accessibles au Canada seulement. Les employés ayant un besoin approuvé et démontré d’y accéder sont les seuls à avoir accès aux renseignements personnels. Quiconque contrevient délibérément aux politiques de confidentialité de Maximus Canada peut faire l’objet de mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au licenciement.

Le traitement

Les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée, les évaluations de sécurité et les évaluations des risques de menace sont des composantes courant de la méthodologie de projet Maximus Canada. Tout le personnel est formé au respect de la confidentialité et doit se ré-certifier chaque année.

Les rapports

Maximus Canada protège les données des clients et de l’entreprise grâce au travail soutenu de notre vice-présidente de la confidentialité et de la sécurité, ainsi qu’à celui de nos professionnels de la protection de la vie privée et de la sécurité informatique.

La surveillance

Notre réseau informatique est doté d’une technologie cryptée et d’un accès Internet restreint sur tous les postes de travail de l’entreprise.
Un auditeur de confidentialité sur place à temps plein vérifie constamment les interactions des employés au sein de nos systèmes.

La protection de la vie privée est l’un des plus grands risques d’externalisation pour les gouvernements. Maximus Canada a développé une solution commerciale et technologique intégrée qui établit une norme sans précédent en matière de sécurité des données.