Parcours Citoye

Faire en sorte que chaque interaction avec vos citoyens compte

La livraison réussie de services améliorés aux citoyens nécessite des engagements actifs – et nuancés. Chez Maximus Canada, nous appelons ces engagements collectifs le Parcours Citoyen. Nos programmes simples à naviguer et économiques vous aident à améliorer l’expérience des citoyens de plusieurs manières.

Tenez compte de l’expérience de vos citoyens avec les programmes gouvernementaux

Imaginez répondre aux attentes élevées des consommateurs avertis d’aujourd’hui, d’une manière qui convient également à votre entreprise. Créer des interactions positives est plus qu’une possibilité lorsque vous réfléchissez au fonctionnement réel de cet engagement.

Conception créative

En collaboration avec nos experts en la matière, Maximus Canada travaille rigoureusement avec nos clients du secteur public pour promouvoir l’approche de la conception créative. Le citoyen étant au cœur de nos solutions, nous adoptons une approche organique pour moderniser les programmes et services gouvernementaux afin de créer une expérience pratique, performante et agréable pour le citoyen.

Expérience citoyenne

Notre programme d’expérience citoyenne peut être adapté à tout client gouvernemental souhaitant moderniser ses services via des points de contact omnicanaux. Nous modélisons les parcours des citoyens et évaluons les domaines à améliorer dans chaque canal d’interaction avec les citoyens. Il en résulte une transformation numérique qui influence positivement l’expérience émotionnelle des utilisateurs. Cette approche basée sur la recherche se traduit souvent par des économies opérationnelles pour nos clients gouvernementaux, tout en améliorant le sentiment des citoyens.

Expérience de l’utilisateur

En mettant l’accent sur la convivialité et l’expérience humaine, notre équipe de conception de l’expérience de l’utilisateur intégrée travaille en étroite collaboration avec nos clients et nos développeurs pour aligner les besoins de l’entreprise avec les besoins des utilisateurs. Les besoins des utilisateurs ne peuvent pas être ajoutés à la fin du processus de développement – ils doivent être intégrés dès le début. En appliquant un processus de prise de décision basé sur les données capturées à partir des activités de recherche des utilisateurs, nous offrons un degré élevé de convivialité, d’accessibilité et de facilité d’utilisation.

Approche centrée sur l’utilisateur

De la conception de services de haut niveau aux produits numériques personnalisés, Maximus Canada applique notre méthodologie de conception centrée sur l’utilisateur  dans tout ce que nous faisons.

Ce processus garantit qu’à n’importe quelle étape du cycle de vie du produit et du service, le citoyen est le point central du processus de prise de décision. Grâce à l’alignement réussi des besoins des utilisateurs et des objectifs commerciaux, nous pouvons garantir que nos solutions sont intuitives et efficaces pour l’utilisateur visé.

 

Modèle intégré

Contrairement à certains fournisseurs de solutions, l’équipe et la méthodologie de l’expérience de l’utilisateur de Maximus Canada ne sont pas une entité distincte – nous adoptons un modèle intégré.

Des étapes stratégiques aux étapes tactiques du développement de produits et de services, cette intégration garantit des solutions rentables et centrées sur l’humain pour tous les projets que nous créons et prenons en charge.

Utiliser des données analytiques

Pour libérer les informations des utilisateurs, nous analysons les données des utilisateurs à partir de plusieurs points d’interaction pour évaluer, mesurer et améliorer les produits et services. L’analyse des utilisateurs constitue la base de notre processus guidé par les données et aide à formaliser la solution logique.

Fort d’une vaste expérience dans la livraison de services de santé publique et à la personne — combinée à une solide compréhension des contraintes de confidentialité et de sécurité auxquelles sont confrontés nos clients gouvernementaux — Maximus Canada apporte les bons outils ainsi que les bonnes méthodologies de l’industrie privée pour répondre aux besoins des utilisateurs dans le secteur public.