Politique de confidentialité

Maximus Canada Inc. (Maximus) est assujettie à la Loi sur la protection des renseignements personnels et à d’autres lois sur la protection des renseignements personnels des secteurs privé et public, comme l’exigent nos clients. Maximus s’engage à protéger la vie privée de nos clients et de nos employés. Notre objectif est non seulement de répondre aux exigences de cette législation, mais de dépasser les exigences en mettant en œuvre les « meilleures pratiques » en matière de collecte, d’utilisation, de divulgation et de sécurité des renseignements personnels sous notre garde et notre contrôle.

Maximus exige également de nos fournisseurs de services tiers qu’ils démontrent le plein respect de nos obligations, principes et processus de confidentialité décrits dans la présente politique.

Maximus ne recueille que les renseignements personnels fournis par nos clients et utilisateurs à l’appui des services que nous fournissons. Seuls les renseignements directement liés et nécessaires au fonctionnement de nos programmes sont recueillis. Nous ne recueillons pas de renseignements personnels de manière illégale ou injuste. Dans la plupart des cas, nous recueillons uniquement des renseignements personnels directement auprès de la personne concernée. La  recueille indirecte n’a lieu que dans des circonstances très limitées et spécifiques, ou tel que requis par la loi.

Les renseignements personnels recueillis ne seront utilisés que par le personnel autorisé de Maximus, pour atteindre l’objectif pour lequel ils ont été recueillis à l’origine, à des fins spécifiques s’ils sont dirigés par la personne auprès de laquelle les renseignements personnels sont recueillis ou nos clients, ou pour une utilisation conforme au but initial.

Maximus ne vend, ne partage ni ne divulgue vos renseignements à des tiers pour aucun type de liste de diffusion.

Maximus applique les normes de sécurité les plus élevées pour garantir que les renseignements personnels qui sont sous notre garde et/ou notre contrôle sont sécurisés à tout moment. Les mesures de sécurité comprennent : des installations sécurisées, des classeurs verrouillés, un accès limité des utilisateurs, l’utilisation de mots de passe, de pare-feu et de logiciels de cryptage.

Lorsque vous nous envoyez un courrier électronique, nous recueillons votre adresse courriel, votre adresse IP Internet et votre message afin de pouvoir vous répondre. Nous recommandons que les renseignements personnels sensibles non chiffrés ne soient pas envoyés sur Internet ou par courriel.

Lorsque vous visitez notre site Web, le serveur Web recueille une petite quantité d’informations pour faciliter le fonctionnement et la sécurité de notre site Web. Ces informations peuvent inclure le type de navigateur, le nom du domaine Internet et l’adresse IP. Certains renseignements, tels que le nom de votre domaine Internet ou votre adresse IP, peuvent permettre de vous identifier. Ces renseignements ne sont accessibles à personne à l’extérieur de nos bureaux.

La fonction de recherche du site Web recueille des informations pour mémoriser les renseignements que vous avez soumis pour la recherche.

Nous ne capturons ni ne conservons des renseignements personnels tels que votre nom ou votre adresse personnelle lorsque vous visitez et utilisez notre site Web.

Un témoin est un petit fichier contenant certaines informations qu’un site Web crée lorsque vous visitez le site. Il peut suivre comment et quand vous utilisez un site, quel site vous avez visité juste avant et il peut conserver ces renseignements vous concernant. Les témoins ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou transmettre des virus à votre ordinateur. Il existe deux types de témoins : les témoins temporaires et les témoins permanents. Notre site Web peut utiliser des témoins temporaires qui sont conservés dans une mémoire temporaire et ne sont pas conservés après la déconnexion ou la fermeture de la session du navigateur.

Notre site Web contient des liens vers d’autres sites. Lorsque vous cliquez sur un lien, nous vous encourageons à consulter la politique de confidentialité du site et à prendre votre propre décision concernant les renseignements fournis.

Questions concernant la confidentialité:

Si vous avez des questions concernant la protection de la vie privée chez Maximus, veuillez communiquer avec notre chef de la protection des renseignements personnels au 250 405-3726 ou à bev.hooper@maximuscanada.ca.