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Transformez l’administration de la santé grâce à l’automatisation intelligente, à l’optimisation des flux de travail et à une infrastructure rentable.
Medigent est la solution infonuagique de référence pour l’automatisation des services de santé.
Les programmes de santé gouvernementaux ont recours à Medigent pour automatiser les demandes de réclamation, simplifier l’inscription et l’admissibilité aux programmes, et transmettre des données au sein de leur territoire de compétence. Grâce à une vue intégrée du parcours des bénéficiaires, vous pouvez vous concentrer sur la création de valeur pour ces derniers tout en réduisant considérablement votre charge administrative.
Conçu pour automatiser les programmes de santé à grande échelle, Medigent est une solution idéale pour moderniser des systèmes existants dans le monde entier.
La dernière version de Medigent est offerte sous forme de logiciel en tant que service infonuagique sécurisé. Cela garantit un déploiement rapide, une évolutivité et une innovation continue pour les programmes de santé, y compris les technologies émergentes d’IA et d’apprentissage automatique.
Medigent prend en charge les normes FHIR et HL7 pour l’échange sécurisé et efficace de données entre divers systèmes, favorisant la collaboration en santé et l’interopérabilité harmonieuse.
Medigent, en tant que service infonuagique, est également flexible et évolutif pour répondre aux besoins croissants des systèmes de santé modernes.
Microsoft Azure renforce la sécurité et la conformité en offrant une protection intégrée de niveau entreprise, en assurant le respect des normes internationales (p. ex. Health Insurance Portability and Accountability Act, Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, Règlement général sur la protection des données) et en appliquant des mises à jour continues afin de maintenir un environnement sécurisé.
Medigent est utilisé dans 9 provinces et territoires du Canada, sur le territoire autonome du Nunatsiavut, ainsi qu’aux Bahamas.
Explorons ensemble votre programme de santé. En quoi Medigent peut-il vous aider?
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Dans quels domaines souhaitez vous développer vos capacités? Selon vos besoins, Medigent prend en charge votre système de santé grâce à des modules flexibles, déployables seuls ou en combinaison, et capables d’évoluer au rythme des exigences de vos programmes.
Dans l’ensemble des modules Medigent, des outils intégrés de communication et de gestion des tâches améliorent la productivité des utilisateurs, notamment grâce aux fonctions suivantes :
Les solutions de traitement des réclamations de Medigent intègrent une automatisation puissante et des règles opérationnelles efficaces. Que vous modernisiez l’ensemble de vos programmes simultanément ou de manière progressive, Medigent s’adapte à vos besoins. Une configuration avancée des règles permet à votre équipe de se concentrer sur les réclamations prioritaires et d’offrir un meilleur service, tandis que les évaluations de routine sont traitées automatiquement.
Simplifiez le traitement des réclamations médicales et hospitalières.
Le module médical de Medigent est conçu pour gérer l’ensemble des modèles de paiement et s’intègre parfaitement à vos systèmes financiers. Grâce à des règles configurables et à la prise en charge des normes CIM-9 et CIM-10, le traitement manuel devient l’exception plutôt que la règle.
Ce que vous pouvez faire :
Le module des réclamations pharmaceutiques et complémentaires automatise et simplifie les processus opérationnels quotidiens des régimes d’assurance médicaments. Il prend en charge l’ensemble du flux de travail de préautorisation et les messageries CPhA 3.0 et NeCST pour le traitement en ligne des réclamations pharmaceutiques. Medigent permet également le traitement des réclamations en temps réel grâce à son intégration à un logiciel de point de vente d’un prestataire, par traitement par lots ou par saisie manuelle.
Le module dentaire de Medigent vous permet d’améliorer le traitement des réclamations dentaires grâce au traitement en temps réel et par lots, intégrant les règles opérationnelles et financières. Les cabinets dentaires situés au Canada peuvent soumettre leurs réclamations par voie électronique, tandis que les simulations de traitement et l’application des politiques assurent un fonctionnement optimal.
La structure flexible des codes tarifaires vous permet de définir des contrôles d’âge, de fréquence et budgétaires, assurant l’application constante de vos politiques. Au Canada, le module dentaire de Medigent est entièrement conforme à CDAnet. À l’échelle internationale, Medigent peut s’adapter à toute norme EDI, y compris DentalXChange, NHSBSA, Dentally, HICAPS, etc.
Le module de transport médical de Medigent vous permet de contrôler les coûts liés au transport médical des clients. Il permet de préautoriser, de suivre et de vérifier chaque étape du parcours médical, du départ au retour. Du transport aérien et maritime à l’ambulance, en passant par l’évacuation sanitaire et l’hébergement, vous pouvez automatiser la collecte d’informations grâce au chargement électronique depuis des systèmes tiers.
Pour une transparence totale, Medigent permet de lier les factures des prestataires aux préautorisations, d’enregistrer les paiements, les subventions et les crédits, et de détecter les déplacements non autorisés. En outre, l’intégration avec vos systèmes financiers garantit des paiements exacts et ponctuels.
Pour le bénéficiaire et toute personne l’accompagnant, Medigent prend en charge les bons de transport, le téléchargement et la gestion des reçus, ainsi que l’accès au suivi de l’état des réclamations. Cela permet un remboursement rapide tout en réduisant le volume d’appels et de courriels.
Enfin, le portail offre une communication directe, sécurisée et traçable entre le bénéficiaire admissible et le territoire de compétence en santé.
Les capacités de facturation réciproque de Medigent permettent de gérer l’ensemble du cycle des réclamations liées aux ententes réciproques entre les territoires de compétence.
Dans le module médical, Medigent gère le traitement des réclamations et les processus de paiement liés au programme de santé réciproque, où les programmes et les règles de procédure diffèrent selon les politiques de chaque territoire de compétence.
Medigent s’adapte aux politiques et aux règlements de chaque territoire de compétence. Pour les bénéficiaires hors province, Medigent prend en charge les réclamations hospitalières et médicales effectuées dans la province. Les bénéficiaires résidant dans la province peuvent également soumettre des réclamations pour des services hospitaliers et médicaux reçus hors province.
Les capacités comprennent la gestion de factures, le traitement des réclamations, les demandes de modifications, les recouvrements et le traitement des paiements.
Ces capacités peuvent également être exploitées pour le traitement des factures liées aux remboursements non réciproques, tels que les réclamations hors pays présentées par les bénéficiaires.
Aiguillez les personnes admissibles vers les programmes de santé dont elles ont besoin, en vous assurant que seules celles qui le sont soient inscrites.
Medigent facilite l’inscription des clients, la vérification de l’admissibilité et l’attribution des régimes de prestations. Un ensemble complet de fonctions de gestion des bénéficiaires au point de service, combiné à l’automatisation des flux de travail, vous aide à gérer les informations et l’admissibilité des clients, les services liés à la carte santé ainsi que les communications.
Caractéristiques du module :
Synchronisation possible avec une base de données existante ou utilisation comme registre client autonome.
Offrez aux prestataires les outils nécessaires pour passer moins de temps en administration et plus de temps au service des patients.
Le portail des prestataires de Medigent prend en charge des services numériques et un libre-service sécurisé pour les praticiens inscrits et les administrateurs de soins de santé.
Avec Medigent, les prestataires inscrits et les utilisateurs autorisés peuvent :
L’interface du portail des prestataires est conçue pour être compatible avec tout navigateur Web conforme aux normes du secteur, permettant aux prestataires et au personnel de soutien autorisé d’accéder aux fonctions en libre-service depuis leur ordinateur ou leurs appareils mobiles, tels que les téléphones intelligents et les tablettes.
Le système d’information sur les médicaments de Medigent offre aux pharmaciens, aux médecins et aux autres prestataires de soins de santé une vue intégrée et en temps réel des dossiers de médicaments des patients.
Il s’agit du premier de ce type au Canada, conforme aux normes de messagerie FHIR et HL7v3. Il permet la prescription numérique sécurisée et l’intégration avec les pharmacies, les cliniques et les hôpitaux.
Les prestataires peuvent détecter rapidement les interactions médicamenteuses potentielles, les allergies et les immunisations, contribuant ainsi à prévenir les erreurs et à améliorer la sécurité des patients.
Le système offre également une base de données pharmacologiques consultable ainsi que des outils permettant aux pharmaciens de surveiller les problèmes de dispensation, assurant ainsi des soins plus sûrs et plus efficaces.
Le système d’information sur les médicaments de Medigent aide les pharmaciens, les praticiens et les autres prestataires de services à prendre des décisions éclairées concernant les soins aux patients.
Avec le système d’information sur les médicaments, les prestataires peuvent :
Pour en savoir plus sur Medigent, téléchargez notre fiche d’information.
Fiche d’information : Medigent
Télécharger le PDFPourquoi Medigent?
En tant que solution de référence en administration de la santé, Medigent vous aide à accroître l’efficacité de vos programmes. Grâce à une vue intégrée du parcours des bénéficiaires, à des analyses détaillées et à des indicateurs de rendement clés, vous disposez des données nécessaires pour prendre des décisions éclairées et optimiser vos opérations et le rendement du capital investi.
Plus de 95 % des réclamations sont automatisées, et l’innovation continue permet une vue complète du parcours du bénéficiaire. Medigent vous permet d’optimiser l’administration des soins de santé afin d’offrir une plus grande valeur à vos bénéficiaires et à vos programmes.
Medigent est la plateforme de référence pour l’administration de la santé dans les provinces et territoires canadiens, reconnue pour son incidence à l’échelle internationale. Le National Health Insurance Authority des Bahamas utilise Medigent pour automatiser ses flux de travail, améliorer la précision et réduire la charge administrative. Ces améliorations ont permis aux Bahamas de moderniser leur système de santé, de protéger les règles de leurs programmes et de simplifier l’administration.
Alors que les organismes de santé du secteur public font face à des pressions croissantes — contraintes de capacité, enjeux financiers et besoins évolutifs des patients — l’automatisation des processus représente une voie transformatrice vers l’avenir. Medigent permet aux territoires de compétence d’investir dans le financement des soins là où c’est essentiel : au service des citoyens.Alain Tremblay Vice-président national, Division des produits