Nous aidons les gouvernements à renforcer leur cyberrésilience afin de protéger les données, les opérations et les infrastructures essentielles. Nos services et technologies de cybersécurité à spectre complet comprennent l’ingénierie et les opérations cybernétiques, la détection des menaces, les tests d’intrusion, la criminalistique numérique et la gestion des incidents.
Cybersécurité
Protéger les données les plus sensibles du secteur public grâce à une cybersécurité complète.
Maximus va au-delà de la simple protection en proposant une cybersécurité proactive et adaptative qui offre une couverture complète des systèmes, des données et des opérations.
Nos solutions
Chef de la sécurité de l’information virtuel
- Leadership exécutif sur mesure : une expertise en direction de la sécurité offerte sur demande et adaptée aux besoins de votre organisme.
- Navigation dans la complexité de la cybersécurité : un soutien dans un environnement de cybersécurité, de gestion des risques et de conformité en constante évolution.
- Protection rentable : accès à l’expertise d’un chef de la sécurité de l’information virtuel, sans dépasser votre budget.
Évaluation des menaces et des risques
- Détection des menaces : la détection et l’hiérarchisation des vecteurs de menaces grâce à des capacités complètes d’évaluation des risques.
- Analyse approfondie : des informations claires et précises sur le contexte actuel en matière de menaces.
- Réduction préventive des risques : la capacité de comprendre et de réduire les risques avant qu’ils ne se transforment en incidents de sécurité.
Évaluation de la vulnérabilité et tests d’intrusion
- Repérage des vulnérabilités : la détection des lacunes dans votre infrastructure, vos applications et vos réseaux.
- Validation des contrôles de sécurité : la simulation d’attaques réelles pour évaluer l’efficacité de vos mesures de sécurité.
- Conformité réglementaire : un soutien permettant de comprendre les exigences relatives aux tests d’intrusion conformément aux normes locales, provinciales ou fédérales.
- Amélioration de la sécurité : la résolution des lacunes détectées grâce à nos recommandations adaptées à vos besoins.
Surveillance et intervention 24 h/24, 7 j/7
- Surveillance continue : la détection des menaces en temps réel grâce à l’IA et à l’apprentissage automatique.
- Confinement immédiat : des actions rapides pour isoler les menaces et prévenir leur propagation.
- Triage des incidents : une classification rapide selon la gravité afin de prioriser l’intervention.
- Analyse comportementale approfondie : la détection de modèles inhabituels signalant des menaces grâce à des examens approfondis des incidents et des interventions.
Confidentialité et sécurité
Consultez l’article de Maximus sur la relation entre la vie privée, la sécurité et les responsabilités gouvernementales.
Une perspective canadienne
Lire l’articleProtégez les systèmes dont dépendent nos communautés
Cybersécurité pour les services publics canadiens
Les services publics partout au Canada font l’objet d’un ciblage accru. Les incidents de rançongiciel, le cyberactivisme et d’autres attaques pèsent sur les budgets, perturbent les services et érodent la confiance du public. Maximus s’associe à QSI security pour offrir des services de sécurité complets aux services publics. Grâce à une surveillance continue, à une intervention rapide et à des rapports clairs, les services publics canadiens gardent une longueur d’avance sur les risques émergents.
Protection contre
- La perte de confiance du public : adopter une gestion responsable en prenant des mesures proactives pour réduire les vulnérabilités, renforcer la surveillance et protéger les systèmes essentiels.
- Les interruptions de service : assurer la continuité des systèmes d’eau, d’énergie et des infrastructures connexes.
- Les sanctions liées à la conformité : rester prêts et aptes à faire l’objet d’un audit toute l’année, et mettre en place les mesures de protection, la surveillance et la documentation exigées par les conseils d’administration des services publics et les organismes de réglementation.
Notre approche
- Une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, assurée par des équipes de sécurité canadiennes, incluant le triage des incidents, la chasse aux menaces et des capacités de réponse automatisée.
- Les évaluations des menaces et les améliorations priorisées fondées sur des vulnérabilités réelles permettent aux organisations de combler leurs lacunes.
- Un confinement et un soutien rapides pour minimiser les temps d’arrêt et les perturbations opérationnelles.
Pourquoi Maximus + QSI
C’est un partenariat qui allie l’expérience opérationnelle du secteur public à une expertise approfondie en cybersécurité, éprouvée dans les environnements industriels, énergétiques et d’infrastructures.
QSI SecurityTéléchargez notre fiche pratique sur la cybersécurité pour les services publics canadiens
Cybermenaces 2026
Télécharger le PDF
À l’ère du numérique, la cybersécurité ne consiste plus seulement à protéger les systèmes : il s’agit de préserver la confiance et la vie privée des personnes que nous servons. En tant que responsables de l’information sensible, nous avons la responsabilité de protéger les données personnelles avec la même rigueur et le même soin que toute autre ressource publique.Veronica Mustoe Vice-présidente, Protection de la vie privée et sécurité
Pour en savoir plus sur la cybersécurité de Maximus Canada, téléchargez nos fiches d’information.
Fiche d’information : Cybersécurité
Télécharger le PDF